L'Equipe

L'équipe permanente du Soula

Wendy Wilson a grandi en Afrique du Sud et se souvient d'avoir attrapé le virus du vin à un jeune âge. Dès qu'elle a pu, elle a exploré les établissements vinicoles du Cap et a ensuite senti l'appel à devenir sommelier.
En 2003, elle a déménagé en Virginie où, après avoir travaillé dans un magasin de vin, elle a ensuite dirigé un domaine viticole local.
Elle s'est ensuite installée en France. Elle crée le célèbre Domaine Pithon-Paillé , centré sur les vignobles Anjou, commençant par travailler dans les vignes, ensuite elle gravit la tête vers la cave et a fait sa première vinification en solo en 2012.
En 2014, Wendy a rejoint le Soula en tant que responsable en 2016, où elle est en charge de l'équipe, de la cave et de nos 22 hectares de vignobles biodynamiques.

Philippe Salvat, en collaboration avec Esméralda Jail, travaille dans les vignes pour assurer la santé et l'équilibre des vignes. Ils bénéficient d'une bonne connaissance du terroir des Fenouillèdes. Grâce à leur expérience et à leur engagement, la qualité des fruits de nos vignobles s'améliore chaque année.

Dans la cave, nous pouvons principalement compter sur Julien Kühne. Il aide également dans les vignes lorsque le besoin s'en fait sentir.

Récemment, nous avons commencé à une activité d'apiculture. C'est Esmeralda qui s’occupe des abeilles, c’est un de ses passe-temps. Nous avons maintenant cinq ruches et avons l'intention d'en avoir plus.

Lisa veille au bon fonctionnement de notre domaine de plus de 22 hectares en s'occupant de la partie administrative et secrétariat de l'exploitation.


 

L'équipe saisonnière

Le travail de nos vignes requiert beaucoup de main d'oeuvre saisonnière. Aux vendanges, nous employons jusqu'à 15 personnes.

Grâce à notre bonne implantation locale, nous travaillons principalement avec les personnes de la région. Par chance, ce sont pratiquement les mêmes qui reviennent d'année en année. Ceci facilite grandement le travail et les relations humaines. En plus, nous évitons ainsi de longs transports inutiles.

Mark Walford

En 1982, Roy Richards et Mark Walford s'associèrent pour fonder la maison Richards Walford & Co spécialisée dans le négoce de grands vins français. Ils ont acquis une grande réputation d'honnêteté et ont travaillé avec les plus grands vignerons de France. Ils ont supporté le Soula à ses débuts.

Maintenant, Mark continue à s'investir dans le Soula pour continuer à le faire progresser.

Gérard Gauby

Gérard est le créateur du Soula. Il en a découvert le terroir, il a travaillé les vignes et il y a fait le vin.
Depuis l'arrivée de Gérald Standley puis de Wendy, il continue à garder un oeil sur le Soula en nous faisant bénéficier de sa grande connaissance de la vigne et du vin.

Ghislaine sa femme et leurs enfants Mélanie et Lionel ont aussi beaucoup contribué au Soula. Ils se sont investis dans l'administration et la promotion du Soula avec beaucoup de passion.

www.domainegauby.fr